Hegelmann construit le premier centre de services pour chauffeurs routiers en Pologne

Contact

Le 14 juillet 2021, la première pierre a été posée dans la zone du chantier : Siegfried Hegelmann et Anton Hegelmann, associés du groupe Hegelmann, étaient parmi les personnes présentes sur le site. (Photo : Hegelmann)
  • Un nouveau hub est construit près de la frontière dans le sud-ouest du pays
  • L’entreprise de logistique répond aux exigences des paquets de mobilité
  • Zone de service complète pour les véhicules et les conducteurs
Bruchsal/Żarska Wieś (Pologne), 16 juillet 2021 – Le groupe Hegelmann construit le premier hub pour chauffeurs routiers en Pologne. Le projet, unique dans le pays, est construit à Żarska Wieś, dans le sud-ouest de la Pologne, près de la frontière allemande, sur une surface d’un peu moins de douze hectares. Outre des options de service complètes pour les transitaires et les véhicules, le centre d’opérations offre également son propre hôtel et de vastes possibilités de stationnement. C’est aussi la réponse de l’entreprise internationale de transport et de logistique aux exigences accrues résultant des nouvelles réglementations européennes et du paquet mobilité. Jusqu’à présent, l’investissement s’est élevé à environ 22 millions d’euros. L’ouverture du complexe, qui sera successivement agrandi, est prévue pour la mi-2022. Avec le hub, nous construisons un complexe de services optimal adapté aux besoins de nos conducteurs et de nos employés. En outre, nous l’utilisons pour aider les petites entreprises de transport à répondre aux exigences du paquet mobilité », déclare Siegfried Hegelmann, actionnaire du groupe Hegelmann. Hegelmann est la première entreprise du secteur du transport et de la logistique à mettre en place un centre opérationnel intégré en Pologne. Le site est divisé en plusieurs zones : La zone de service pour les camions, d’environ 7 000 mètres carrés, comprend un atelier, une installation de diagnostic, un atelier de peinture et un lavage de camions. S’y ajoute un entrepôt de pièces détachées et de pneus de près de 6 000 mètres carrés. La gamme complète de services nous permet d’optimiser les temps de réparation et de garantir l’efficacité des opérations », explique Hegelmann. À l’avenir, un autre complexe logistique séparé et un centre de stockage seront construits ici. En plus des bureaux de l’entreprise, une soixantaine de bureaux supplémentaires sont disponibles pour les entreprises externes sur l’immense site. Un hôtel de plus de 750 lits fait également partie de la base élargie. Les chauffeurs qui reviennent des routes européennes peuvent y passer leur temps de repos obligatoire. Un autre avantage de la plate-forme Hegelmann est l’espace commercial séparé et de haute qualité réservé aux partenaires commerciaux, aux transitaires et aux autres entreprises de transport. Les vastes aires de stationnement autour des bureaux, de l’hôtel, des zones de service et des entrepôts offrent également de la place pour 220 camions et 450 voitures. Le Hub Hegelmann en Pologne est une base de transport conçue pour un fonctionnement optimal à bien des égards », déclare Hegelmann. L’ouverture du Hegelmann Hub Poland à la mi-2022 aura également un impact positif sur la région. Le centre d’exploitation lui-même devrait employer environ 200 personnes. D’autres emplois seront créés par nos partenaires commerciaux et d’autres entreprises », précise M. Hegelmann.

Our marketing & communication Team

Hegelmann Group